La classe de S. Staehli découvre la basse-cour 🐇🐔

0
image_pdfimage_print

Ce lundi, les élèves de Sonia, Rémy et Nathalie sont venus découvrir les habitants de la basse-cour.

Nous avons démarré la matinée avec des images de différents animaux de la ferme. Les élèves devaient prendre les images des animaux de la basse-cour. Au fur à mesure, je leur ai expliqué où vit l’animal qu’ils prenaient. Puis je leur ai expliqué que nous allions découvrir les poules et les lapins chez nous. 🏡

Départ au poulailler.
Tout en nous occupant des poules avec les élèves, nous abordons la théorie de base afin de développer leurs connaissances. 😊
C’est à dire : Ouvrir la petite porte pour que les poules puissent aller se promener dans leur parc puis nous leur avons donné à manger et à boire. En même temps que nous le faisons, je leur expliquais que je le faisais tout les jours et son importance pour les poules. 🐔
Nous avons observer Brenda qui couve des œufs, pourquoi le fait-elle et que va-t-il se passer dans 21 jours? 🐣
En ramassant les œufs dans le pondoir, j’en profite de leur demander s’ils sont tous pareils ? Non, ils ont des couleurs différentes. 🥚
Comment cela se fait-il? Car ce sont des races de poules différentes.
Ou encore, comment s’avoir quelle poule pond un œuf blanc et quelle poule pond un œuf de couleur. Ils sont surpris de découvrir qu’on peut regarder les oreillons de celles-ci pour le savoir. Donc tout en ramassant les œufs, j’ai pu leur transmettre différentes informations.
Une fois dans le parc, beaucoup d’émotions ressenties en leur donner à manger ou de pouvoir les toucher ou simplement de les voir si près de soi. Un moment juste magnifique.🤩

Les œufs en mains, nous voilà en route pour aller confectionner des madeleines. A la force de leurs biscoteaux, les enfants ont pesé puis mélangé beurre, sucre, œufs, lait et farine. Quel travail d’équipe! 💪🏻

Pendant la cuisson des madeleines, nous avons pu caresser et porter les poussins 🐤 d’une semaine. Trop mignon toute cette joie!🥰
Ensuite, nous avons fait le jeu du toucher sur le thème de la poule. Pas facile de deviner ce qui se trouve dans les petits sacs. Quelques craintes de départ puis de bons rires suivant la texture touchée. Une fois que chaque sac a passé à chaque personne, nous prenions celui en main pour le déposer sur l’image correspondante et je fini le jeu en leur expliquant l’utilité ou le lien avec la poule. 🤔

Et voici tant attendue, l’heure de déguster nos madeleines avec un bon verre de lait! Mmmmm un régal! 😋

Étant repus, nous allons nous défouler un moment à la place de jeux avant d’aller découvrir le monde des lapins.

Auprès des lapins 🐇, je leur ai apporté l’apport théorique tout en leur donnant à manger et à boire avec les élèves. Comment s’appelle la maman et le petit, que mangent-ils et comment s’en occuper. Les élèves ont des étoiles pleins les yeux quand je leur donne un lapin sur leurs genoux pour les câlins! Même Jupiter, mon lapin bélier de 6kg, a eu droit a ses câlins. Magnifique! 🤩

Pendant que nous étions auprès des lapins 2 élèves, accompagnés, sont allés découvrir notre tracteur. Là aussi, pleins d’étoiles dans leurs yeux! 🥳

Et voici que notre matinée est déjà terminée.

Merci les enfants pour votre aide au nourrissage des animaux! Pour votre joie et bonheur d’être chez nous. 💝

Merci Sonia, Rémy et Nathalie d’être venus avec votre classe. De nous permettre de partager avec vos élèves ces beaux moments. 🌺

Merci Sébastien pour ton aide durant la matinée.🌻

Je me réjouis de votre prochaine venue. A bientôt 🤗

Sophie

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *