Une course d’école, pas comme les autres, à la ferme pour une classe de La Cassagne

0
image_pdfimage_print

Cette semaine, les élèves de Laure Vuillemin, d’Elodie Bardet et Kim Kozmasont venus découvrir noter ferme.
Nous commençons la matinée par aller découvrir les chèvres et les poules qui sont au verger.
Une fois en place, c’est la promenade des chèvres pour se faire câliner auprès de chaque enfant. Que d’émerveillement dans les yeux des enfants qui pour certain était leur première venue dans une ferme.
Après tout ces câlins et d’avoir eu les réponses à leurs questions, c’est au tour des poulettes. Pomme, notre poule de soie, fut la star du moment. Les enfants qui en avaient envie ont pu la porter.
Incroyable, pomme n’a pas bouger d’une plume tant qu’elle était avec un enfant. Ce fût différent quand je l’ai reprise. J’ai dû vite la mettre avec ses copines. Les enfants ont également découvert que nous avions une poule qui pond un œuf bleu. Trop joli!

Avant le dîner, nous allons découvrir les lapins. J’ai confié à chaque enfants un lapereau de 4 semaines. C’était un baptême pour les lapereaux mais également pour les enfants, Magnifique! Ces moments de complicité entre les enfants et mes petites boules de poiles sont juste incroyables et inoubliables.

Après le pique-nique, petite balade digestive jusqu’au parc de nos génisses. Elles étaient toutes contentes et bien curieuses de notre visite. De jolis moments de rires et d’échanges de regards.
De retour à la maison, les enfants ont découvert la table du toucher. Que d’exclamations quand ils trouvaient ce qui s’y cachait.
Nous finissons la journée par fabriquer du beurre, rien qu’à la force de leur biceps. Top fort les enfants! Évidement, nous avons tout manger…

Quelle journée riche en émotion et bonheur. Merci les enfants pour votre douceur et votre intérêt auprès de nos animaux.

Merci Laure, Elodie, Kim et toute leur équipe d’être venues chez nous, avec vos élèves, nous permettre de partager ces merveilleux moment.

Au plaisir de vous revoir!

Sophie, Emilie et Ken

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *