Module : La basse-cour

image_pdfimage_print

Contenu pédagogique

Les élèves découvrent les différents animaux qui vivent dans la basse-cour. Leur environnement, leurs besoins, leur nourriture les différentes races, les normes, etc… Le contenu est adapté en fonction de l’âge des enfants.

Le thème de « La Basse-cour » est abordé à travers des activités théoriques, ludiques et pratiques touchant aux 5 sens. Par exemple : caresser les lapins, nourrir les animaux, des jeux, la transformation d’un produit brut au produit fini qui sera dégusté sur place, etc…

Le contenu de ce module est finalisé en fonction des connaissances des élèves et des besoins de l’enseignant. ©ecolefermedesbois.ch

Le déroulement de ce module est prévu sur une matinée et adapté à l’âge des élèves.
Réservation: sur le site et par téléphone

Cycle 1:

  • MSN         Initiation à la démarche scientifique
  • MSN17    Organes des sens
  • MSN18    Le vivant: unité et diversité
  • MSN18    Cycle de vie
  • CT            Communication, Stratégies d’apprentissage, Pensées créatrice
  • FG            Intérdépendances
Cycle 2:
  • MSN        Développement de la démarche scientifique
  • MSN27    Organe des sens
  • MSN27    Sources d’énergie et transformation
  • MSN28    Le vivant: unité et diversité
  • CT            Communication, Stratégie d’apprentissage, Démarche réflexive
  • FG            Santé et bien-être, Interdépendances

Cycle 3:

  • MSN        Utilisation de la démarche scientifique
  • MSN34    Mesure de grandeurs et conversion d’unités
  • MSN37    Système digestif, cardiovasculaire et respiratoire
  • MSN38    Le vivant et  les écosystèmes. Mode de reproduction et transmission d’informations
  • CM           Éducation naturelle, Sens et besoins physiologiques
  • CT            Communication, Stratégie d’apprentissage, Démarche réflexive
  • FG            Santé et bien-être, Interdépendances

Ecole publique subventionnée : CHF 100.- pour 20 élèves (CHF 5.- par élève supplémentaire)
Groupe privé : selon le nombre d’élèves

You may also like...