De jeunes lutins découvrent le potager
Mercredi, de jeunes enfants sont venus passer la matinée au potager. Après s’être présenté à l’aide de Mme Tomates (peluche) nous parlons brièvement de la germination.
Les enfants, que devons nous faire pour avoir des légumes au jardin? Semer des graines, c’est juste. Puis nous expliquons que ces graines vont germer puis donner des légumes.
Une fois au jardin, nous commençons par préparer le carreau. Chacun son tour, les enfants aèrent la terre, l’égalisent puis ils plantent colraves et salades. Sans oublier de recouvrir le carreau avec la laine de mouton. Qui va le protéger du sec, des fortes intempéries et qui protège du gel en hiver.
A l’abri de la bise, nous faisons un semi de haricot jaune que les enfants pourront prendre avec eux à la maison. Nous finissons par parler des besoins des plantes pour pousser. De la terre, du compost pour l’engrais, de l’eau, du soleil et de la chaleur.
Voici l’heure du goûter bien mérité. Une fois désaltérés et repus, afin de finir l’année scolaire en beauté, nous partons faire un tour en chariote au bord de la forêt. La cerise sur le gâteau!
Merci les enfants pour votre joie, votre implication et votre curiosité tout au long de cette année!
Je vous souhaite un bel été, du plaisir pour ceux qui vont commencer l’école cet automne et à cet automne pour ceux que j’aurais le plaisir de revoir!
Merci chers parents pour votre confiance en me confiant vos enfants pour passer ces matinées avec nous à la ferme, auprès de nos animaux. Je me réjouis de vous revoir cet automne.
Bel été à tous, à bientôt
Sophie















