Une demi-journée récré-active pour une classe de Palézieux.
Lundi, les élèves de Vanessa Andrey sont venus passer la matinée chez nous pour clore l’année en beauté.
Lundi, nous commençons la matinée à la ferme des vaches. A l’étable, nous observons comment se constitue leur maison. Où dorment les vaches, où elles vont manger et évidemment où elles font leurs besoins.
J’en profite pour parler aux élèves de la nourriture des vaches qui se trouvent dans la fourragère.
Je leur montre un bout de canette que nous avons retrouvé dans le fourrage et les conséquences dramatiques qu’ont ces morceaux sur nos animaux.
Alors, quand je leur demande : où est-ce qu’on met les déchets ? les enfants répondent en cœur : à la POUBELLE!!! Merci!!!
Pour la suite de la matinée, nous partons tous découvrir comment fonctionne la salle de traite, son utilité et quand est-ce qu’on trait les vaches. Puis nous passons faire un coucou à nos jeunes veaux. Les élèves ont eu le bonheur de pouvoir faire des câlins à Coquine, notre vachette de 5 jours. Puis les enfants ont passer leur permis de brouette. Que de rires et d’encouragements!
Pour nous rendre à la ferme des Bois, nous faisons le voyage avec la chariote. Que de joie dans les yeux des enfants!
Une fois aux Bois, nous allons nourrir les poules et découvrir les chèvres.
Puis 1 groupe vient avec moi câliner lapereaux. Ces moments de câlin sont que du bonheur!
Pendant que l’autre groupe découvre ce que j’ai caché dans la table du toucher. Puis nous échangeons les groupes. Pour finir, nous allons installer Calice et ses petits, dehors, dans ma volière.
Merci les enfants pour cette année passée à vos côtés. Nous avons eu du plaisir à vous voir évoluer et grandir au fur et à mesure de vos visites.
Merci Vanessa d’être venue chez nous, plusieurs fois durant l’année, nous permettre de vivre ces beaux moments de partages.
Au plaisir de vous revoir! Bel été à tous
Sophie, Emilie et Ken


















